Partagez|

Autres Vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Informaticien
Informaticien

avatar
♦ Messages : 175
♦ Dans le parc depuis le : 01/04/2013

♦ Prénom : Stéphanie/Roxy
♦ Age : 36
♦ Star : Emilie de Ravin



Dinogotchi
♦ Points de Vie:
0/0  (0/0)
♦ Points Attaque:
0/0  (0/0)
Alexis Murphy


MessageSujet: Autres Vies Lun 13 Mai - 11:24



Un petit mot du Maître des lieux


J'ai toujours été fasciné par l'histoire, ce long fil qui se déroule depuis nos origines et dont le continuum influe tellement sur ce que nous sommes, sur nos vies. J'ai toujours eu l'impression de ne pas être né dans mon époque d' avoir vécu ailleurs, d' autres vies dont il ne reste que des empreintes furtives qui se rappellent à moi selon leur bon vouloir.

J'ai toujours été captivé par la littérature et le processus d'écriture. Ce flot qui jaillit de notre imagination pour créer des histoires, des univers, des personnages auxquels on s'attache. Ce personnage du Dévoreur de temps, je le portais en moi depuis longtemps. Il aurait pu être le héros d'un de mes romans... j'ai découvert le RPG et j'ai eu envie de partager son univers avec vous.

J'ai toujours aimé les voyages, sous toutes leurs formes. Le dépaysement, le changement de lieu, explorer des endroits qui semblent figés dans une autre époque, me rappellent parfois quelque chose. Ahh l'expérience du déjà vu! Qui ne l'a pas faite, qui n' a pas ressenti ce trouble inexplicable, ce sentiment qui nous fait dire " je suis déjà venu ici" alors qu'on sait bien que c'est la première fois qu'on y met les pieds ? Alors ? Mémoire atavique (comme le cheval qui se souvient que l'homme est un prédateur pour sa race), vision, rêve (voyage sur un autre plan) ou connaissance des lieux issue d'une autre vie ?

J'aime la langue française pour sa syntaxe, sa finesse et sa sensibilité. Ce forum sera placé sous le signe de l'onirisme, du voyage, du mystère, de la littérature et de l'écrit partagé.

Mais assez parlé de moi. Qui n'a pas rêvé de voyager dans le temps, d'y vivre des aventures palpitantes ou d'y découvrir les moeurs et le mode de vie d'une autre époque ? Qui n'a pas rêvé de se retrouver, l'espace d'un moment dans la peau d'un égyptien de l'antiquité, d'un ménestrel du moyen-age, d'un grognard à la bataille d'Austerlitz ou d'un témoin des grandes révolutions ? Qui n'a pas eu cette curiosité de s'imaginer ce qu'aurait été sa vie à une autre époque ou encore de se questionner sur celle de ses ancêtres ?

Qui n'a pas effleuré l'utopie de vivre ce qui nous attend et n'est pas encore advenu ?
Qui n'a pas imaginé revivre ses rêves, réécrire l'Histoire ? Qui ne s'est jamais demandé s'il y avait d'autres réalités que celle que nous vivons, coincées dans les replis du temps et de l'espace ? Et si cela était possible ? Si un homme détenait la clef d'autres mondes, d'Autres Vies...Seriez-vous prêt à le suivre pour devenir un voyageur de l'improbable ?

Un rêve, une envie ... Si comme moi, vous l'avez déjà effleuré, venez l'écrire ici, venez vivre d' "Autres Vies".

Le fondateur et esprit libre d'Autres Vies
  • Il y a 12 Voyageurs qui arpentent à ce jour les couloirs du Temps et des Mondes Parallèles, dont 9 Citoyens et 3 Amis.
  • Ils ont fait 606 expériences de voyages.
  • Autres Vies est sorti du néant le 08/08/2011 et a été découvert par de nouveaux Voyageurs le 20/08/2012.
  • Pour nos apprentis Voyageurs de la première heure, 2 aventures sont en cours dans l'Antichambre de Zorvan.
  • Nous avons actuellement 7 forums partenaires dont un forum Ami.
  • Nous vous proposons 5 groupes auxquels votre voyageur peut s'affilier.
  • Notre exigence minimale d'activité est d'un message RP par mois. Le non respect de cet engagement entraine la suppression du compte et l'archivage de la fiche et des RPS du Voyageur disparu.
Anita Detmers, égérie des Révoltés.

Son caractère entier et passionné, son
engagement sans faille vous fascineront.
Farouche opposante au Dévoreur de
Temps, elle est persuadée qu'il est
responsable des dérèglements du monde
et de l'enlèvement de son fils.
Elle favorise cependant la négociation
contrairement à son bras droit.
Un Destin hors norme pour une femme
d'exception. Adoptez-là!


Démétrios, le rêveur éveillé

Il s'est toujours demandé pourquoi il était là alors qu'il y a tant d'ailleurs, pourquoi il était lui au lieu d'être un autre et pourquoi le principe déterministe " mêmes causes, mêmes effets" est si tristement vérifié par l'expérience. Il n'aime guère vendre de l'huile pour le compte de sa riche famille de négociants. Mais déjà au IV° siècle avant J.C, l'oisiveté est un vilain défaut et Démétrios reste un citoyen très respectueux des Traditions qui donnent au moins un semblant de sens à la vie. Fils de général athénien mort en héros, petit-fils d'un homme politique admiré, il se sent fort vilain petit canard auprès de son frère aîné, Lycias, lequel semble savoir comment mener plusieurs vies en même temps. Le Dévoreur est apparu, a agité quelques images fascinantes de ce qui existe au delà du temps et, hop, voilà l'homme au bonnet, joyeusement embarqué au fond de l'inconnu, pour trouver du nouveau, comme le dira un poète futur.
Ötis Albamanus, moine franciscain.

Un peu froid et décallé, il a bon fond quand on évite de salir Dieu. Son but: Ötis aime la beauté et la grandeur de Dieu. Il voit dans les méandres de l'Antichambre et dans l'Oeuvre du Dévoreur celle de Dieu. Il ignore s'ils sont des démons ou des prophètes mais le tout mystique vaut son absolue dévotion. Si Dieu l'a mis sur les traces de ces êtres c'est qu'il doit les servir et être éprouvé. Ce qu'il est ? Une âme droite et rigide dans un corps plus austère encore. Néanmoins, l'albinos peut se montrer d'une grande patience quand il lui apparaît l'expression de quelques valeurs chrétiennes, mais n'attendez pas trop après ça, sa foi ne le rend pas toujours très sensé...
Li Mei Zhang, princesse de la Chine médiévale.

Elle n'était qu'une simple fille de paysans. Nul n'aurait pris le risque de lui prédire un futur glorieux. Mais le Destin est parfois bien malicieux. C'est ainsi qu'à l'âge d'un an, la petite Li Mei, abandonnée par sa mère, fut recueillie à la Cité Interdite par l'Empereur lui-même. Elle a grandi au palais, son père en a fait l'égérie de l'Empire. Quinze ans durant, elle a vécu une vie faste et heureuse. Mais le Destin peut également se montrer bien capricieux. Après la disparition brutale de son frère et la mort de son père, les événements s'enchaînèrent et amenèrent la jeune et innocente Li Mei à trancher la tête de sa mère, devenue entre temps l'Impératrice de Chine. Li Mei, passée de l'anonymat à la gloire, et de la gloire au déshonneur.
Christiana Von Carter, princesse au coeur brisé.

Froide, critique, sévère et autoritaire, une aura déroutante se dégageait d'elle. Un fond sombre forgé lors de son enfance, durant la prohibition, dans un New York dominé par la mafia, son univers. Christiana ne sourit pas, elle ne pleure pas. Tout ça, c'est pour les faibles, du moins c'est ce que disaient ses frères, ses hommes maffieux, ses protecteurs. Cependant, à force de tout garder, de tout encaisser et de tout assumer dans le club familial, la petite princesse commence à s'effriter intérieurement. Sa noirceur la ronge comme l'eau s'attaque aux métaux. Lorsque son monde semble lui échapper, que ses barrières écroulent, que la cruelle vérité la concernant s'offre enfin à elle, il ne lui reste plus qu'une chose à faire: chercher. Se chercher et trouver sa place. Sa véritable place.

Les Couloirs d'Autres Vies attirent de nouveaux apprentis Voyageurs en quête d'aventures inédites. Nous sommes heureux d'accueillir parmi nous les nouveaux citoyens d'Autres Vies: Samuel Black, Li Mei Zhang et Christiana Von Carter qui sont déjà en route pour leur premier voyage et Ludwik Cseszneky, nouveau candidat au voyage. Nous augurons pour eux de palpitantes péripéties qui s'annoncent prometteuses au vu de leur fiche savoureuse. Bienvenue parmi nous.

Nous souhaitons bonne route aux Citoyens que leur indisponibilité a éloigné de nos rivages insolites et conservons les traces de leurs premiers pas dans d'Autres Vies. A bientôt, au hasard des méandres du temps, nous l'espérons, Gabriel Vespucci, Edgar Dickens! Nos voeux accompagnent également Ötis Albamanus, qui nous a notifié une indisponibilité passagère et nous lui disons à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Le Dévoreur de Temps et les Voyageurs remercient chaleureusement Alioshaa que d'autres projets ont appelée ailleurs, pour son travail dévoué qui confère, aujourd'hui encore, à Autres Vies son décor si particulier et en adéquation avec l'ambiance de leurs aventures. Bonne route à elle et plein de réussite en tout domaine.
Le Dévoreur de Temps tient à remercier particulièrement Démétrios de son soutien et sa constance d'enthousiasme pour le projet Autres Vies depuis son inscription, de son engagement dans l'intérêt général du forum et enfin de sa contribution remarquable en RP, tant par la qualité que la régularité. Merci d'avoir su si bien capter l'essence de notre univers.


Crédits: Header de fiche: Return_of_K__tir_by_Soulkipper on DeviantArt
Cadres: by Alioshaa for AV design


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Autres Vies

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: Administration :: Section Invités :: Partenariat :: Nos Partenaires-