Partagez|

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage


Propriétaire du Parc
Propriétaire du Parc

avatar
♦ Messages : 29
♦ Dans le parc depuis le : 04/04/2013

♦ Prénom : John
♦ Star : Richard Attenborough


John Hammond


MessageSujet: Chronologie Sam 27 Avr - 16:27

Chronologie

Vous trouverez ici tout ce qui s'est passé depuis la toute première tentative d'ouverture du parc jusqu'aux évènements qui se passent actuellement sur le forum. Le sujet sera régulièrement mis à jour donc n'hésitez pas à revenir de temps en temps pour ne pas perdre le fil.


FICHE PAR STILLNOTGINGER ET ROXY


Dernière édition par John Hammond le Sam 27 Avr - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Propriétaire du Parc
Propriétaire du Parc

avatar
♦ Messages : 29
♦ Dans le parc depuis le : 04/04/2013

♦ Prénom : John
♦ Star : Richard Attenborough


John Hammond


MessageSujet: Re: Chronologie Sam 27 Avr - 16:28

Année 1993



Résumé de JP1

John Hammond, le PDG de l'entreprise InGen, prépare un parc d'attractions sur une île qu'il possède au large du Costa Rica, Isla Nublar. À la suite d'un incident causant la mort d'un employé, conduisant la famille de ce dernier à intenter des poursuites, John Hammond est pressé par ses actionnaires d'amener une équipe d'experts avant l'ouverture du parc afin de s'assurer de la sécurité des lieux. Hammond invite donc sur son île les docteurs Alan Grant et Ellie Sattler, paléontologues renommés, le mathématicien spécialisé dans la théorie du chaos Ian Malcolm, ainsi que l'avocat représentant de ses actionnaires, Donald Gennaro. Dans le parc, le groupe apprend qu'InGen a réussi à faire réapparaître les dinosaures en répliquant le matériel génétique trouvé dans un moustique, fossilisé dans un morceau d'ambre dominicain, qui avait ingéré le sang de différents dinosaures voilà plusieurs millions d'années. L'ADN de ces échantillons a été mélangé avec celui d'une grenouille pour combler les lacunes génétiques : durant ce processus, en contrôlant la température d'incubation, on obtient des dinosaures tous femelles, ceci afin de pouvoir contrôler la population. Hammond et ses invités partent ensuite visiter le parc. L'équipe voit notamment l'enclos des vélociraptors, responsable du mystérieux incident au début du film.

Malcolm et Sattler s'inquiètent de ce parc qui joue avec les règles de la nature, Grant reste neutre, seul Gennaro semble ravi en imaginant la rentabilité qu'apportera Jurassic Park. Ils rencontrent les petits-enfants de Hammond, les jeunes Alex et Tim Murphy, et tous partent en véhicule faire le tour du parc. Pendant ce temps, une tempête tropicale frappe l'île et la plupart des employés d'InGen partent, exceptés Hammond, le garde-chasse Robert Muldoon, l'ingénieur en chef Ray Arnold, et le programmeur en chef Dennis Nedry.

Payé par Biosyn, une entreprise concurrente, Nedry saisit l'occasion pour désactiver le système de sécurité du parc pour pouvoir voler des embryons de dinosaures et les ramener à un intermédiaire sur les quais. Ainsi libéré, le tyrannosaure enfonce la clôture électrique délimitant son enclos, désormais inoffensive, surprenant le convoi des visiteurs. Le dinosaure tue Gennaro et blesse Malcolm. Alex et Tim doivent leur vie sauve grâce à Grant. Ellie et Muldoon se rendent sur les lieux et portent secours à Malcolm, mais ils se retrouvent pris en chasse par le Tyrannosaure, se retrouvant séparés de Grant et des enfants, et ne réussissent à le semer de justesse qu'après une intense course-poursuite. De son côté, pris dans la tempête, Nedry a un accident de voiture avant d'atteindre le bateau et se fait tuer par un dilophosaure. Grant, Tim, et Alex passent la nuit dans un arbre et, au matin, alors qu'ils marchent vers un endroit sûr, ils découvrent des coquilles d'œufs cassés ce qui prouve que les dinosaures peuvent, malgré tout, se reproduire. Grant se rend compte alors que l'ADN de grenouille en est responsable, car plusieurs espèces d'amphibiens sont connues pour changer spontanément de sexe dans un environnement sans partenaire.
Les visiteurs voyagent dans des Ford Explorer

Arnold tente de pirater l'ordinateur de Nedry pour réactiver le courant mais échoue ; il n'a alors d'autre choix que de redémarrer le système entièrement, ce qui nécessite de pousser les disjoncteurs manuellement depuis une remise. Sans nouvelles d'Arnold, Ellie et Muldoon suivent le même chemin vers les disjoncteurs et découvrent que les raptors se sont échappés. Muldoon demande à Ellie d'aller dans la remise pour remettre le courant tandis qu'il s'occupe des raptors qui les ont pris en chasse. Muldoon se fait tuer mais Ellie parvient à remettre le courant et à leur échapper alors qu'elle découvre horrifiée les restes d'Arnold dans la remise. Après avoir réussi à quitter la remise, elle retrouve Grant. Les enfants, laissés seuls dans le bâtiment principal, sont attaqués par deux raptors. Ils réussissent à enfermer l'un d'entre eux dans une chambre froide, mais doivent fuir devant le deuxième. Dans leur fuite, ils retrouvent Grant et Ellie.

Le groupe se réfugie dans la salle de contrôle du parc et arrive à rétablir in-extremis les systèmes de sécurité et de téléphonie. Pendant que John, prévenu, appelle les secours, le raptor arrive à détruire la fenêtre de la salle de contrôle, forçant le groupe à fuir. Dans l'entrée principale, alors qu'ils sont cernés par les raptors, le groupe est sauvé de justesse par le Tyrannosaure Rex, qui attaque les raptors. Rejoignant John et Malcolm, le groupe fuit en Jeep vers les hélicoptères de secours. Lorsque le groupe quitte l'île, Grant admire un groupe de pélicans volant au ras de l'eau, se rappelant sa théorie que les dinosaures auraient plus de ressemblances avec eux qu'avec les reptiles.

FICHE PAR STILLNOTGINGER ET ROXY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Propriétaire du Parc
Propriétaire du Parc

avatar
♦ Messages : 29
♦ Dans le parc depuis le : 04/04/2013

♦ Prénom : John
♦ Star : Richard Attenborough


John Hammond


MessageSujet: Re: Chronologie Sam 27 Avr - 16:29

Année 1997



Résumé de JP2

Quatre ans ont passé depuis le désastre du Jurassic Park sur Isla Nublar, qui est une des cinq îles d'un archipel nommé Las Cinco Muertes (Les Cinq Morts) à deux cents milles nautiques (environ 370 km) dans le Pacifique au large du Costa Rica. Sur Isla Sorna, l'île voisine où les jeunes dinosaures étaient élevés avant d'être envoyés au Jurassic Park, l'incident d'une famille anglaise en croisière est utilisé par Peter Ludlow, neveu de John Hammond, pour démettre son oncle de la présidence d'InGen et renflouer la compagnie par la constitution d'un nouveau parc sur le continent à San Diego, en Californie.

John Hammond, soucieux de la préservation de cet écosystème exceptionnel mais toujours aussi imprudent et exalté, sollicite Ian Malcolm, rescapé de Jurassic Park, pour qu'il prenne la tête d'une équipe de quatre scientifiques dont fait partie sa petite amie Sarah Harding, afin de constituer un dossier photo destiné à rallier l'adhésion du grand public pour la protection de l'île et de ses dinosaures. Or partie trois jours avant tout le monde Sarah est déjà sur place ! Seule ! Bien évidemment Ian Malcolm, lui, part avec les deux autres scientifiques non pas pour constituer un dossier photo mais plutôt pour sauver sa petite amie déjà partie seule sur l'île au milieu de cette terrible faune, et aussi pour tenter d'éviter un nouveau drame qui semble se préparer par une surpopulation de dinosaures sur l'île qui mènerait tôt ou tard à une arrivée de ces monstres sur le continent bien trop proche. Arrivé sur l'île il découvre avec stupeur que sa fille de 13 ans ne l'a pas écouté et est aussi du voyage, arrivée clandestinement dans le camion laboratoire. Dès le lendemain de l'arrivée sur l'île la petite équipe des quatre zoologistes découvre également que le nouveau PDG d'InGen, Peter Ludlow, neveu de Hammond et homme d'affaires cupide, a envoyé une seconde expédition composée d'aucun scientifique mais d'une trentaine de chasseurs équipés de moyens techniques énormes de capture afin de prélever des spécimens adultes de toutes espèces (y compris parmi les plus redoutables) pour les importer sur un nouveau parc sur le continent près de San Diego, et Ludlow dirige personnellement l'expédition.

Sur place, les deux équipes vont d'abord s'affronter (celle des quatre scientifiques tentant de libérer les animaux déjà capturés par les chasseurs) avant de subir de lourdes pertes matérielles et humaines et de s'unir face au danger majeur permanent que représente la "faune locale". Les efforts de Malcolm et de Sarah seront insuffisants pour empêcher Ludlow de faire importer un Tyrannosaurus rex mâle adulte et son petit par cargo à San Diego sur le continent, celui-ci voulant coûte que coûte inaugurer son nouveau parc touristique "le plus spectaculaire au monde". Une partie du port et de la banlieue portuaire de la ville seront dévastés par l'animal gigantesque libéré accidentellement de ses entraves sur le cargo avant même d'arriver au port et le monstre va semer la terreur et la mort dans toute la population locale pendant une nuit à la recherche de son petit. Ludlow figurera parmi les victimes du T-rex, et son oncle John Hammond reprenant alors immédiatement le contrôle de la présidence d'InGen fera aussitôt reconduire sur l'île le T-Rex et son petit par le même cargo escorté de toute une armada navale militaire.

La dernière image du film montre des ptérosaures volant dans le ciel vers la liberté.

FICHE PAR STILLNOTGINGER ET ROXY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Propriétaire du Parc
Propriétaire du Parc

avatar
♦ Messages : 29
♦ Dans le parc depuis le : 04/04/2013

♦ Prénom : John
♦ Star : Richard Attenborough


John Hammond


MessageSujet: Re: Chronologie Sam 27 Avr - 16:30

Année 2001



Résumé de JP3

La scène d'entrée montre un homme et un jeune garçon, Erik, faisant du parachute ascensionnel près d'Isla Sorna. Le bateau qui les retient arrive dans le brouillard. Les deux parachutistes sont secoués, et quand le bateau réapparaît, les conducteurs ont disparu. Les parachutistes n'ont d'autre choix que de se décrocher et d'aller en direction de l'île.

En même temps, Alan Grant revoit son amie Ellie Sattler pour parler de ses découvertes sur les raptors. Puis, il fait une conférence concernant les raptors, mais n'obtient pas un grand intérêt, ni beaucoup de dons pour continuer ses recherches. De retour sur le lieux des fouilles, il retrouve Billy qui lui offre, grâce à une machine sophistiquée,la caisse de résonance d'un vélociraptor. Arrive ensuite Mr Paul Kirby qui invite Alan et Billy à un dîner au cours duquel lui et sa femme demandent aux scientifiques de les accompagner pour survoler Isla Sorna, pour leur anniversaire de mariage. Contre un gros chèque, Alan accepte.

Les voici donc dans l'avion tous les quatre, avec en plus trois membres d'un commando : Cooper, spécialiste en armement, Nash, le pilote d'avion, et Udesky, responsable de la maintenance. Les Kirby veulent se poser, Alan qui veut les en empêcher est assommé par Cooper. Quand il se réveille, l'avion a atterri, et tout le monde est dehors. Retentit alors un cri de dinosaure, qu'Alan décrit comme plus gros qu'un T-Rex. Tout le monde remonte dans l'avion, hormis Cooper qui est encore en forêt. L'avion s’apprête à décoller, quand Cooper surgit devant, suivi d'un Spinosaure gigantesque qui l'avale, et abîme l'avion qui s'écrase en forêt. Les rescapés n'ont pas le temps de souffler que le Spinosaure revient, et dévore Nash.

Le reste du groupe parvient à s'enfuir. Alan découvre que les Kirby sont ici pour retrouver leur fils Erik, et que le chèque fait le soir du restaurant est en bois. Ils trouvent le cadavre de Ben, l'homme qui faisait du parachute avec Erik, ainsi qu'une caméra montrant qu'Erik était encore vivant au moment de l'atterrissage. Ils découvrent aussi des nids de raptors. Le groupe arrive ensuite dans un centre de recherche abandonné, où ils sont pris en chasse par des raptors. Lors d'une poursuite, Alan récupère le sac de Billy et est séparé du groupe, tous étant poursuivis par les Raptors. Udesky y laisse la vie, et Alan, entouré de vélociraptors ne doit sa survie qu'à Erik qui utilise des grenades fumigènes pour les faire fuir.

Les Kirby et Billy se remettent en route. Alan et Erik aussi. Ils se retrouvent bientôt, mais sont surpris par le Spinosaure qui les prend en chasse. Ils se réfugient et Alan découvre que le sac de Billy contient des œufs de raptors. Billy voulait les revendre pour financer les recherches paléontologiques. Le groupe arrive dans une volière, et Erik est enlevé par un ptéranodon. Billy, pris de remords, vient à son secours grâce au parachute qu'il a récupéré sur le cadavre de Ben. Billy sauve Erik, mais ne peut échapper aux ptéranodons.

Les quatre survivants trouvent et démarrent un bateau. Ils sont encore poursuivis par le Spinosaure, et Alan a juste le temps d'appeler Ellie pour qu'elle le localise et envoie du secours. Après avoir échappé une nouvelle fois au Spinosaure, les survivants se dirigent vers la côte.

Là ils sont à nouveau rattrapés par les raptors qui veulent récupérer les œufs dérobés. Nos survivants rendent donc leurs œufs et les raptors fuient. Des avions militaires débarquent sur l'île, et les survivants montent dans un des avions de l'armée où ils retrouvent Billy, qui a été lui aussi sauvé de justesse.

FICHE PAR STILLNOTGINGER ET ROXY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Propriétaire du Parc
Propriétaire du Parc

avatar
♦ Messages : 29
♦ Dans le parc depuis le : 04/04/2013

♦ Prénom : John
♦ Star : Richard Attenborough


John Hammond


MessageSujet: Re: Chronologie Sam 27 Avr - 16:32

Année 2007



Pré-Contexte

John Hammond n'a pas dit son dernier mot. Son parc n'a pas fonctionné d'accord mais les dinosaures fascinent toujours autant les petits que les grands alors pourquoi ne pas utiliser la technologie moderne pour aller chercher directement les dinosaures à leur époque pour les ramener ici ?

C'est la dernière trouvaille de John Hammond, ou plutôt de InGen. Un dispositif permettant d'ouvrir un portail vers le passé, et c'est plus particulièrement une époque précise qui intéresse Hammond. Facile de deviner laquelle.

Utilisant Isla Muerta comme base de départ pour la période préhistorique, il commence donc à rapatrier de jeunes dinosaures vers le site B pour les placer en quarantaine. Pas question de mettre des animaux malades dans son parc et de contaminer les autres. C'est ainsi que petite à petit, Hammond créa son nouveau parc et bien évidement, il a dépenser sans compter ...

FICHE PAR STILLNOTGINGER ET ROXY
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur






Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Chronologie

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jurassic Park :: Administration :: Avant de Débuter :: Contexte-